Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 14:36

Le comité « Solàtoi » désire créer un moyen d’échange local et solidaire dans le grand Ath. D’autres initiatives existent déjà en Belgique : l’épi lorrain, le Minuto, le ropi, le talent….

Ces bons de valeurs d’échange qui ont une parité avec l’€, dynamiseront le commerce local. Ils favoriseront le plus possible un but éthique en valorisant l’achat de produits sains, durables et abordables au plus grand nombre.

A cette fin, nous allons créer des billets de valeurs différentes : soit 1, 2, 5 , 10 et 20 unités. Nous avons reçu l’autorisation des autorités compétentes d’utiliser les symboles athois pour illustrer ceux-ci .

Nous organisons dès lors deux concours : le premier réservé aux écoles ayant une section de graphisme, pour le visuel du recto du billet qui tout en ayant une homogénéité graphique sera différent suivant les 5 valeurs ; ce seront les géants processionnels du cortège qui serviront à les illustrer.

Le second est ouvert à toutes les écoles secondaires de l’entité et à tout habitant de Ath qui désire participer. Il s’agira du visuel du verso du billet, il représentera la tour Burbant symbole très ancien de notre entité.

Nous demandons également à la population athoise de choisir le nom de ces bons d’échange locaux. Plusieurs propositions sont faites : SOLATOI, BURBANT,DUCAT, SOL et chaque citoyen est libre de donner sa proposition personnelle.

Formulaire d’inscription disponible sur le site : www.solatoi.be

Choix du nom sur le site : www.solatoi.be ou à l’adresse : Comité « SOLATOI », place des Capucins, 4 ;7800 Ath.

Vos questions à l’adresse : info@solatoi.be ou Comité « SolAToi » place des Capucins, 4, Ath 7800.

Partager cet article

Repost 0

commentaires