Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 21:06
Les Initiatives de Transition : Redynamiser l'économie locale, préparer un avenir meilleur et retrouver du sens dans nos vies... une conférence à Enghien

Le 22 novembre à 20h à Enghien (maison Jonatas)

Villes, villages et quartiers en transition

Josué Dusoulier invite le public à une réflexion positive sur les défis énergétiques, économiques, sociaux et environnementaux qui modifieront profondément nos modes de vie actuels. S'il reste quelques zones d'ombre, les problèmes et leurs causes sont aujourd'hui bien connus, la place est maintenant à la mise en place d'alternatives résilientes, positives et réalistes.

La soirée sera l'occasion de découvrir des initiatives enthousiasmantes qui proposent et mettent en place des solutions concrètes et accessibles à tout un chacun, afin de préparer un avenir soutenable. Ces initiatives de transition sont une réponse citoyenne et locale qui tend à améliorer notre impact écologique, à redynamiser l'économie locale et la cohésion sociale tout en redonnant plus de sens et de saveur à nos vies.

Une conférence interactive à vivre pour préparer un temps nouveau…

Formateur, psychologue du travail et des organisations, facilitateur de transition et apprenti permaculteur, Josué Dusoulier est co-fondateur d'Ath en transition et du réseau Transition Wallonie-Bruxelles, il participe aussi aux rencontres internationales du Transition Network.

Partager cet article

Repost 0

commentaires