Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 00:16
test image accueilVous avez peut-être déjà entendu parler du projet pilote athois des rues en transition. Vous pouvez désormais le soutenir afin d'en améliorer l'expérience et de lui donner la possibilité d'encore mieux améliorer la vie à Ath... Ce projet pilote pourra ensuite être mis en place dans d'autres villes, quartiers ou villages. Ce projet est donc en recherche de co-financement participatif (crowdfunding), et vous pouvez l'aider en échange d'une contrepartie sympathique à découvrir sur la page suivante...

Faire des économies, connaître ses voisins et agir positivement...

En pratique, les Rues en transition sont des groupes de huit à dix personnes/familles, qui habitent une même rue, un même quartier. Les personnes choisissent des actions faciles à mettre en œuvre et peu coûteuses qui leur permettent de réduire leurs factures (énergétiques, d’eau, carburant, etc.) et de diminuer leur empreinte écologique.Vous trouverez plus d'informations sur ce projet sur les pages de ce site. Mais vous avez peut-être entendu que ce projet bénéficierait par ailleurs d'un autre financement suite à sa nomination au prix du développement durable 2013 de la Loterie Nationale. C'est exact, mais ce financement n'est pas encore disponible, et il ne couvre que certaines parties du projet, pas d'autres, et pas seulement à Ath. C'est la raison pour laquelle ce financement participatif complémentaire a été lancé, et vous pouvez découvrir ce qui sera financé par vos contributions sur la page suivante !!  

Partager cet article

Repost 0
Published by Ath en Transition - dans Rues en Transition
commenter cet article

commentaires