Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 10:17

image.ZQMVBW.png

1000 initiatives de transition à travers le monde !

Dernière nouvelle, ce 12 juin 2012, une millième initiative de transition s'est inscrite sur le site du réseau international de la transition.

 

On en trouve dans plus de 34 pays, principalement dans des pays dits "développés", c'est à dire là où il y a le plus d'efforts à faire pour diminuer la dépendance aux énergies fossiles et les émissions de CO2.

 

Mais de plus en plus, on en voit apparaître dans des régions moins riches du monde : de l'Angleterre à la Roumanie, en passant par la Belgique, la France, l'Italie, l'Espagne, la Grèce, le Portugal, la Pologne, la norvège, le Canada, les Etats Unis, le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Inde, le Bengladesh, les Philippines, le Japon, l'Afrique du Sud...

 

Et si 1000 initiatives sont inscrites, on estime qu'il y en a plus de 2000 en réalité... Un peu partout dans le monde, comme chez nous, à Ath, de plus en plus de citoyens se regroupent au niveau local et prennent en main leur vie pour créer un futur choisi et préférable au présent !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ath en Transition - dans Actualités
commenter cet article

commentaires