Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 17:29

Benoit-Thevard.jpeg  

Benoît THEVARD, ingénieur conseil en énergie, était invité le vendredi 2 mars 2012 par Nantes en transition. A cette occasion, il a répondu à quelques questions. Nous vous présentons son interview dans cet article.

 

Ce spécialiste des hydrocarbures, ancien travailleur de l'industrie aéronautique, parcourt la France pour apporter des éléments rationnels et scientifiques à son auditoire sur la fin du pétrole bon marché et ses conséquences.

 

Benoît Thevard est également membre de l'Institut Momentum et anime le blog : "Un avenir sans pétrole ? Pour préparer plutôt que subir, tous en marche vers la Résilience". Dans sa région, il est membre de Châteauneuf-sur-Loire en Transition.

 

Avec la fin du pétrole, avons-nous atteint le pic de croissance ?

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires