Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 08:00

theres-no-tomorrow.jpg

Mardi 12 juin 2012 à 20h, Ath en Transition vous propose le film :

 

Quels lendemains ?

Ce film-animation de 34 minutes (titre anglais : "There's no tomorrow") est un très bon et très complet résumé des défis actuels et des prochaines années. Il présente de façon claire et illustrée ce que de plus en plus de spécialistes et de scientifiques nous disent au sujet de la raréfaction des énergies fossiles, des changements climatiques et des crises économiques.

 

Plus récent que le film The end of suburbia, mais aussi plus dense, il nous aide à prendre conscience de ce qui sera possible dans le futur proche et lointain.

 

C'est donc une réflexion utile et nécessaire afin de pouvoir ensuite construire ensemble une vision positive d'un avenir réaliste que nous souhaitons préférable au présent. A ce titre, l'atelier d'écriture du samedi 16 juin sera un très bon complément à cette soirée de projection.

 

Informations pratiques

  • La participation aux frais est libre (Un “chapeau magique” sera proposé pour apporter une contribution en fonction de vos possibilités).
  • La projection (en VO sous-titrée en français) aura lieu au Grenier 29 du chateau Burbant (MCA, rue du gouvernement à Ath). Elle sera suivie d’un moment où les personnes présentes pourront partager leurs idées sur le sujet en toute convivialité.
  • Informations et renseignements : Ecrivez-nous ici ou appelez au 068 75 11 21 (Josué)  ou au 068 28 68 41 (Olivier)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ath en Transition - dans Les projets d'Ath en transition
commenter cet article

commentaires