Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 08:00

affiche-Pierre-Rabhi.jpg

 

Pierre Rabhi sera à Péruwelz le 27 février. Réservez au plus vite !

 

QUI EST PIERRE RABHI ?

 

Agriculteur, écrivain et penseur français d’origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l’agriculture biologique et l’inventeur du concept « Oasis en tous lieux ». Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers.

 

Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d’Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd’hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont « Paroles de Terre », du « Sahara aux Cévennes », « Conscience et Environnement » ou « Graines de Possibles », co-signé avec Nicolas Hulot.

 

ACDA, avec l’appui de l’Arrêt 59-Foyer Culturel de Péruwelz et la participation de la Coopération Belge au Développement, a le grand plaisir de recevoir Pierre Rabhi le 27 février 2013 à Péruwelz .

 

Infos pratiques:

Lieu : Arrêt 59-Foyer Culturel de Péruwelz

59, rue des Français – 7600 Péruwelz (Belgique)

Date: le 27 février 2012, à 20h

PAF.: 5€

 

Réservations et informations: +32 69 78 12 38

acda@acda-peru.org

www.acda-peru.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ath en Transition - dans Actualités
commenter cet article

commentaires