Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 21:00

AeT-En-transition 2 mini 0 Jeudi 10 mai à 20h, Ath en Transition vous propose :

En Transition 2.0

Une histoire de résilience et d'espoir en des temps extraordinaires

 

Ce film est une immersion inspirante dans le mouvement des initiatives de transition : partout dans le monde, l'histoire de gens ordinaires qui font des choses extraordinaires ont été collectées et sont présentées dans ce film résolument lucide et positif. On y découvre de petits territoires et des communautés locales qui impriment leur propre monnaie, qui produisent de plus en plus leur nourriture et leur énergie, qui relocalisent leur économie, qui reconstruisent du lien et de la solidarité…

 

Ces idées et ces projets se propagent à très grande vitesse à travers le monde, et commencent de plus en plus à concerner aussi les régions du monde moins favorisées, comme par exemple la Roumanie, le Brésil, le chili, l'Inde ou l'Afrique du Sud.

 

Il s'agit d'une expérimentation citoyenne sociale et optimiste, qui propose des réponses et des solutions positives en ces temps d’incertitude. Dans un monde inondé de tristesse, ce film nous raconte des histoires vraies d’espoir, d’ingéniosité et nous montre ce qui arrive quand on commence à planter des légumes dans des endroits inattendus...

 

Après le film "Tous au Larzac", qui nous a montré ce que les citoyens peuvent faire quand ils se mettent ensemble, et le film End of Suburbia, qui nous a présenté un état des lieux lucide des défis de notre temps, ce film nous montre qu'avec une vision positive, les collectivités locales passent à l'action pour amorcer le changement de visage de leur territoire vers un futur préférable au présent.

 

Découvrez ici le compte rendu des échanges après le film.

 

Cette projection sera prolongée le 21 mai par une soirée théma-transition sur le sujet suivant : "Pourquoi et comment construire une vision positive de l'avenir".

 

Une belle occasion d'échanger sur le sujet et de pratiquer des exercices dans une atmosphère ouverte et agréable.

 

Où ? Site de la Tour Burbant à Ath.

Informations pratiques

Quand ? Le jeudi 10 mai à 20h (ouvertures des portes à 19h45)

Où ? au Cinéma l'Ecran de la MCA (Château Burbant).

Combien ? A partir de 2€ (Un “chapeau magique” sera proposé pour apporter une contribution en fonction de vos possibilités).

Durée du film : 1h05 (en VO sous-titrée en français)

Et après ? La projection sera suivie d’un moment où les personnes présentes pourront partager leurs idées sur le sujet en toute convivialité.

 

Informations et renseignements : Ecrivez-nous ici ou appelez au 068 28 68 41 (Olivier)

 

Pour télécharger l'affiche, cliquer ici.

 

 

En savoir plus sur le film

Voici la bande annonce du film, en anglais. Le film sera projeté à Ath en version sous-titrée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ath en Transition - dans Les projets d'Ath en transition
commenter cet article

commentaires