Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 08:00

Fabienne Descreven

 

Les ateliers de pratique du bonheur vont commencer: le premier se tient chez moi (chemin de la Guinguette, 19 à Bouvignies) samedi 23 février de 9h à 11h.

 

Il s'adressent à ceux qui veulent augmenter leur compétence "bonheur" ou la découvrir. Car le bonheur est une compétence qui se développe.

Il ne dépend d'aucun paramètre extérieur: la vie propose et nous disposons.

 

Beaucoup de pistes existent , disponibles dans les livres, présentes dans les ateliers, et parfois on a l'impression qu'il faut d'abord faire toute une série de choses, développer toute une série de qualités, assimiler plein de techniques...ou parfois on se dit que ça vient à certains et pas à d'autres...pas à nous.

 

C'est beaucoup plus simple que cela

 

Nous allons pratiquer le bonheur comme on pratique un chemin qu'on découvre, qu'on reprend, qu'on arpente...

 

Il n'y a pas d'attente de résultat sur ce qu'on va sentir, pas de performance attendue, pas de "travail" , pas d'effort.

Peu importe à quel endroit vous êtes sur ce chemin, ou pas. Rien à chercher. Le bonheur ne se cherche pas . Tout l'exercice consiste à emprunter le chemin le plus économique et le plus simple, dans sa direction, se familiariser avec une démarche débarrassée du superflu pour découvrir qu'il est dans chacun de nos pas.

 

Chaque atlelier est un tout en soi, une sorte de petit événement puisque la façon dont il se mettra en place dépendra de qui est là, de "ce" qui est là. J'utilise , bien sûr des outils et des idées qui faciliteront la démarche ...mais c'est avec la démarche elle-même que vous apprendrez. Je n'ai rien inventé, je ne fais aucune promesse mirifique : je sais de quoi je parle, je le vis. Et ma présence sera totale.

 

Fabienne Descreven

GSM 0475/91 87 81

Tel. 068/ 84 09 23

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ath en Transition - dans Des initiatives qu'on aime
commenter cet article

commentaires