Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 20:00

medium_balc2_4_.2-.jpg

Cultiver ses propres légumes en ville quand on n’a pas de jardin ?

Oui, c’est possible ! Si vous disposez d’une terrasse ou d’un balcon, 1m² vous suffisent pour développer un premier potager en carré. Beaucoup de condiments ou de légumes peuvent aussi être cultivés en pot.

 

Par exemple, pour favoriser la production d'alimentation saine avec une empreinte carbone faible en ville, Bruxelles Environnement a offert un kit de démarrage "Mon potager facile".

 

Le kit contient:

  • le mode d’emploi pour créer votre bac potager de 1m²;
  • 4 sortes de graines adaptées à ce mode de culture (radis, haricots princesse, bette et roquette).

 

1m², 30 minutes de jardinage/semaine et 10 kg de légumes! C’est tout !

 

Vous pouvez simplement télécharger la brochure explicative du kit "Mon potager facile" (.pdf) et l'info-fiche alimentation Mon potager facile côté cuisine (.pdf).

 

Une lettre d’information contenant des idées de recettes et des conseils supplémentaires pour gérer votre potager sera envoyée chaque mois par Bruxelles Environnement aux personnes ayant reçu le kit. Un exemple à suivre...

 

Pour plus d'informations...

Partager cet article

Repost 0

commentaires