Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 15:10

P110312_13.24a.jpg

Les projets d'Ath en transition avancent... dans le concret !!

Le groupe qui réfléchi à la création d'un écolieu autour des principes de la permaculture (à moyen et long terme) a déjà accouché cette année d'un projet de jardin potager collectif.

 

Celui-ci se trouve à Lanquesaint, sur un terrain de 40 ares, à seulement 4km de la Grand Place d'Ath (à distance de vélo !). L'idée est de cultiver et récolter légumes, plantes aromatiques, petits fruits... en apprenant à pratiquer selon des principes respectueux de l'écosystème : ceux de la permaculture.

 

Le projet a également prévu une place pour les enfants, qui pourront eux aussi s'essayer à planter et cultiver sur des parcelles qui leur sont réservées, avec l'aide des adultes présents. Apprentissage et plaisir garanti !

 

Il est possible à quelques personnes ou familles de rejoindre le groupe afin de participer au plaisir de faire pousser ensemble une abondance de vie dans ce lieu appelé temporairement "le potager des crolites". Bien entendu, il y aura des moments de rendez-vous "chantier" pour y aller ensemble et les récoltes seront partagées entre les participants. Les points pratiques de fonctionnement du groupe sont en cours de définition. Et vous pouvez y participer :-)

 

Les valeurs du projet sont parmi les suivantes : respect, partage, apprentissage, expérimentation... et plaisir de faire et d'être ensemble !

 

Intéressé(e) ?

Les personnes de contact sont pour le moment Isabelle et Geoffrey.

Pour nous contacter, écrivez nous un mail en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ath en Transition - dans Les projets d'Ath en transition
commenter cet article

commentaires