Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 07:00

lhumanite-epuise-produit-global-terre-L-uM29Mn.jpeg

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis le 23 août, nous vivons tous à crédit. A crédit de la Terre. Ce 23 août, nous avons consommé toutes les ressources que la Terre produit en une année. Nous puisons maintenant dans le capital.

 

Le Global Footprint Network (organisation internationale qui travaille sur le concept d’empreinte écologique) a annoncé le 23 août 2012 que nous avons atteint le Global Overshoot Day.

 

Cela signifie que nous avons déjà consommé en huit mois au niveau mondial toutes les ressources que la Terre est capable de produire en un an. Nous vivrons donc à crédit pour le reste de l’année, puisant dans le capital de ressources de la Terre.

 

(...)

 

Suite de l'article et références sur le site du WWF

Partager cet article

Repost 0

commentaires