Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 11:43

GrandPlaceAth.jpgMais que se passe-t-il le premier vendredi du mois ? Depuis ce mois juin, nous tenons  notre désormais traditionnel "café transition"...

Qu'est-ce que c'est qu'un "café-transition" ?

C'est passer de la parole aux actes... en mettant encore plus de plaisir et de la joie dans la transition. Parce que construire ensemble un projet de transition cohérent, qui augmente la résilience du territoire, passe aussi par l'attention à la résilience personnelle et à la résilience du groupe... prendre en compte les relations humaines, apprendre à mieux nous connaître pour mieux se soutenir dans ces temps de grands changements.

 

Les soirées "café-transition", c'est donc un rendez-vous dans un café du centre d'Ath, sans ordre du jour fixé à l'avance. On passe un bon moment ensemble et on discute autour d'un verre de ce qui nous vient à l'esprit à ce moment là. Que ce soit une idée de projet de transition ou tout simplement échanger sur nos vies pour mieux se connaître. Pas d'obligation de présence (attention, vous risquez quand même de rater un grand moment si vous ne venez pas...). Que l'on soit quatre, huit ou dix-huit, les personnes qui viennent sont les bonnes personnes pour passer un agréable moment...

 

Cette activité est ouverte à tout le monde. Et si vous êtes de mauvaise humeur, ça arrive, et on vous aidera à en changer :-)

 

Pratiquement

On change de café chaque mois. Un lieu est choisi pour le rendez-vous. S'il n'y a pas de table libre, nous allons dans un autre café de la Grand Place. Les lieux de rendez-vous sont notés dans l'agenda de la page d'accueil du site d'Ath en transition.

 

Après le café Le Mercier en septembre, la Régence en octobre, le rendez-vous de novembre est fixé à l'Estaminet vers 20h15 - 20h30.

 

Infos : 068 75 11 21 (chez Josué) ou écrire un mail ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ath en Transition - dans Les projets d'Ath en transition
commenter cet article

commentaires