Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 23:40

Rob_Hopkins_3_medium-1.jpg

 

Rob Hopkins  est le fondateur de Transition Town Totnes (TTT) et du réseau des villes en Transition (Transition Network). Il a de nombreuses années d'expérience dans l'éducation, l'enseignement de la permaculture et l'écobioconstruction.

 

 

C'est lui qui a mis au point à Kinsale le premier cours de permaculture au monde qui ait une durée de deux ans à temps plein. Il a également coordonné le développement du premier éco-village d'Irlande à avoir reçu un permis de construire.

 

 

Il est l'auteur d'ouvrages tels que ‘Woodlands for West Cork!’, ‘Energy Descent Pathways’ et plus récemment du Manuel de Transition (traduction du ‘The Transition Handbook: from oil dependence to local resilience') qui a été publié dans un grand nombre de langue , et qui a été élu le cinquième livre le plus populaire pour les vacances par les députés anglais au cours de l'été 2008.

 

Il est l'auteur du blog www.transitionculture.org, récemment élu "quatrième meilleur blog vert au Royaume-Uni". Il est aussi le lauréat du Schumacher Award 2008, d'un Ashoka Fellow, est un membre du PostCarbon Institute, etc...


Il donne régulièrement des conférences et écrit beaucoup sur le pic pétrolier et la transition. Il réalise une recherche de  doctorat sur la transition et la résilience à l'Université de Plymouth. Il vit dans le Devon et est un passionné de jardinage.

 

Vous pouvez ici le découvrir dans une petite interview dans laquelle il parle du mouvement des villes en Transition

 

Pour en savoir plus sur la Transition


 

(Dernière version de cet article le 12 janvier 2011)
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gate opener 16/11/2014 08:08

I am proud of your site, & interested. Our gate openers are available in gate opener or optional solar power. The solar power is advantageous when there is an expensive cost in power connection.
Thanks.

solar gateopener 06/11/2014 19:40

I am proud of your site, & interested. Our gate openers are available in solar gateopener or optional solar power. The solar power is advantageous when there is an expensive cost in power connection.
Thanks

Garcinia Cambogia 24/03/2014 13:17

I am so impressed with this information about Rob Hopkins and his efforts regarding Transition Network. He is such excellent personality who always comes up with such excellent and innovative programs for the society. This time also he has produced something unique.