Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 12:37

top-secret-300x233.jpg

Vous désirez en savoir plus sur les investissements controversés des banques ?

 

Le site belge Secrets Bancaires vous permet, pour chaque banque active en Belgique, d'évaluer leur degré de risque d'investissements nuisibles.

 

Vous pouvez aussi visualiser sur une carte du monde les projets nuisibles soutenus par ces banques, un explicatif de ces projets et les montants investis en action pour chaque projet.

 

 

Le résultat est assez effarant, et une seule banque sort du lot...

Devinez laquelle...

 

bankster-risico_banner_fr.jpgCe site est géré par le "Netwerk Anders omgaan met geld" (le "réseau autre gestion de l'argent"), dont le site est en Néerlandais, français et anglais.

 

L'asbl Netwerk Vlaanderen fait la promotion d'une approche de l'argent favorable à l'homme et à l'environnement. La campagne “Mon argent. Sans scrupules ?” dirige ses flèches sur les investissements des banques dans l'armement, les entreprises qui violent les droits humains ou nuisent gravement à l'environnement. Netwerk veut stimuler des investissements qui contribuent à une société durable.

 

 

Dans le même style, il est aussi intéressant de visiter le site http://www.banksecrets.eu/. Ce site est notamment soutenu par les Amis de la Terre.

 


Pour en savoir plus sur le sujet


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires