Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 20:00

permagraph.jpg  

 

La permaculture est souvent connue pour être une technique agricole qui utilise la culture sur buttes et les cultures diversifiés. Et pourtant, la permaculture est bien plus que cela...

 

Elle est née dans les années 70 suite aux premiers chocs pétroliers. A cette époque, on a pris conscience de la grande vulnérabilité du système agricole industriel, toujours dominant de nos jours (du producteur au rayon du supermarché). Mais pas moins fragile. La permaculture a continué à se développer à travers le monde et a de plus en plus le vent en poupe aujourd'hui que nous vivons la fin de l'ère du pétrole abondant et bon marché.

 

La permaculture est aussi devenue une des sources d'inspiration principales pour les milliers d'initiatives de transition à travers le monde. C'est donc tout naturellement qu'elle sera au centre d'une soirée théma-transition à Ath cet été.

 

Après une soirée au sujet de la résilience, une autre au sujet de la vision positive, et une troisième sur la facilitation du changement, nous explorerons cette fois-ci, toujours de façon participative, les principes de base de la permaculture et nous découvrirons quelques exemples de réalisations.

 

Infos pratiques :

  • Quand ? Lundi 9 juillet à 20h jusque 22h15.
  • Où ? dans une salle du Site Burbant, rue du Gouvernement à Ath.
  • Pour qui ? Pour toute personne intéressée, participation gratuite (prévenez-nous si possible).
  • Il y aura du jus de fruit local, sentez-vous libre d'apporter de quoi boire ou grignoter que nous pourrons partager pour plus de convivialité. Fabrication personnelle, artisanale ou produits locaux sont appréciés.
  • Contact et informations : 068 75 11 21 (Josué) ou 068 28 68 41 (Olivier) ou envoyez un e-mail.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ath en Transition - dans Les projets d'Ath en transition
commenter cet article

commentaires