Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 17:27

1085214_4034907.jpg

 

Nous vous invitons le vendredi 11 janvier à venir vivre un voyage étonnant et amusant dans le temps... au travers d'un spectacle humoristique, une "conférence gesticulée" interprétée par Désiré Prunier :

 

«Retour vers le futur... Comment aurons-nous réussi à surmonter les crises de notre époque, les "années folles du pétrole et de la dette"? Comment aurons-nous mené cette grande transition, malgré les aveuglements, les oppositions, les indifférences, les résignations d’alors? Désiré Prunier vient témoigner de son expérience...»

 


Une opportunité de se rencontrer dans une ambiance décontractée

Cette soirée qui aura lieu le vendredi 11 janvier 2013 à partir de 20h (et remplacera le café transition de janvier) est une chouette occasion de venir avec vos amis, familles, voisins...

 

En pratique :

  •  
    • Où ? Salle au premier étage du café La Régence (sur la Grand Place d'Ath)
    • Quand ? Vendredi 11 janvier, ouverture des portes à 19h00 pour une auberge espagnole, début du spectacle à 20h
    • Combien ? Participation libre (chacun paie en fonction de ses moyens et de son envie de soutenir le projet)
    • Pour qui ? Pour toute personne intéressée, vous, vos amis, famille, voisins...
    • Vous souhaitez nous aider à organiser cette activité ? Contactez nous...
    • Contact et informations : 068 75 11 21 (Josué, à partir du 2 janvier) ou 068 28 68 41 (Olivier) ou envoyez un e-mail.

Qu'est-ce qu'une conférence gesticulée ? 0000_05-.jpg

Les conférences gesticulées sont des présentations, accessible pour tous, d'un sujet relativement complexe, en ayant recours à une mise en récit avec de l'humour, de l'émotion, un certain jeu théâtral. Elles sont parfois suivies d'un débat ou d'échanges informels ou formels où les différents points peuvent être repris, discutés et transformés en pistes d'action.

 

Initiées par la SCOP d'éducation populaire "Le Pavé", elles sont aussi utilisées par des militants non professionnels du théâtre, impliqués sur des sujets divers, qui souhaitent témoigner de leur engagement.

Certains de ces "gesticulants", en lien avec "Le Pavé" et d'autres professionnels du théâtre, essayent de faire connaître ce mode d'interpellation et de soutenir ceux qui souhaitent se l'approprier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ath en Transition - dans Les projets d'Ath en transition
commenter cet article

commentaires