Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Ath en Transition
  • : Et si notre réponse au pic du pétrole, aux changements climatiques et aux crises économiques ressemblait plus à une fête qu'à une marche de protestation ?
  • Contact

logo-transition-network.gifAth en Transition fait partie du Transition Network, avec plus de 1100 villes et territoires dans le monde. C'est une progression extraordinaire que le mouvement citoyen et mondial de la transition connaît depuis la fin 2006.

Le mouvement se structure maintenant aussi chez nous avec le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles.

Agenda

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 11:41

Ce soir...
Dernier Cocktail associatif de la saison...
Une vie associative pour une société durable...
Comment dans un contexte social et économique actuel pouvons-nous, vie associative être plus fort ensemble? Réagir à ce qui se passe....? La vie associative étant le "dernier" bastion de la démocratie!!?

Le développement durable pour la vie associative va au delà du recyclage et de la récupération… Elle est au cœur même de la démarche par ses actions, son fonctionnement. Face aux incertitudes et crises actuelles de cette société en transition, comment celles-ci s’adaptent-elles pour construire un futur préférable au présent ? Est-ce que la vie associative sera plus sollicitée à répondre là où les gouvernements ne savent plus agir ? Est-ce que la vie associative a les moyens financiers et humains, entre autres, pour répondre aux demandes grandissantes ?

Ce cocktail permettra d’explorer comment les notions de coopération, de solidarité, d’entraide et de résilience peuvent permettre de répondre aux défis d’aujourd’hui et à venir… à être plus fort « ensemble » !


Avec Josué Dusoulier d'Ath en transition...
Un lieu de débat à ne pas manquer...
A la maison pour tous...rue des Arquebusiers, 27 à ATH
à 19h30....

Ce soir à Ath : Une vie associative pour une société durable...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ath en Transition - dans Des initiatives qu'on aime
commenter cet article

commentaires